Rapport annuel 2022 : les moments forts de l'année... en vidéo.

Name
Les moments forts de 2022

L’équipe du Port vous présente son rapport annuel 2022 sous la forme d'une petite vidéo reprenant les moments forts de l'année.

Les comptes et bilans sont également disponibles sous la forme d’une publication imprimée à quelques exemplaires mais également sous format PDF.

Une année riche en activités déterminantes

2022 a été une année riche en activités pour le Port de Bruxelles, avec le déploiement de projets d’envergure dans la mise en œuvre de son Contrat de Gestion 2021-2025.

Ces projets confirment le rôle essentiel du Port comme acteur de la transition économique et environnementale de la Région de Bruxelles-Capitale. Avec une hausse du transport de conteneurs de plus de 30%, le Port contribue au report modal de la route vers l’eau et à l’amélioration de la mobilité urbaine. Par ses actions en faveur de la propreté et de la biodiversité du canal, il participe à la concrétisation des objectifs climatiques régionaux pour 2030 et 2050. Enfin, avec ses activités récréatives, ses berges, ses équipements, il est aussi devenu un véritable lieu de vie et d’échanges.

Pour mener à bien ses missions, le Port peut compter sur une équipe de grande qualité, des femmes et des hommes qui, chaque jour, mettent leurs compétences au service de la Région, de ses entreprises et de sa population.

Aujourd’hui, nous sommes plus que jamais convaincus que le Port de Bruxelles est un cœur qui bat dans et pour la ville, un outil extraordinaire de développement économique de la Région bruxelloise. Et nous sommes fiers de poursuivre nos projets dans ce sens.

Name
Les moments forts de 2022